9 questions clés à poser à une société de référencement avant de l'embaucher ou de la congédier

9 questions clés à poser à une société de référencement avant de l'embaucher ou de la congédier


9 questions clés à poser à une société de référencement avant de l'embaucher ou de la congédier

Votre affaire, c'est votre bébé. Que vous soyez propriétaire de l'entreprise ou que vous soyez un spécialiste du marketing chargé de la croissance de l'entreprise, le trafic de Google est crucial pour attirer plus de clients potentiels et de ventes.

Faire appel à une société de référencement ou SEO (Seach Engine Optimization) peut être l'une des plus importantes décisions de marketing pour votre entreprise. Si vous trouvez la bonne entreprise, au fil du temps,cela peut vous catapulter sur la première page de Google, ce qui conduira le trafic le plus rentable à votre site. La raison pour laquelle j'ai mentionné le "trafic rentable" est parce que lorsque vous gagnez le placement supérieur sur Google, vous n'avez pas à payer pour ce trafic, car il est "gagné" de sorte que vos marges sont fantastiques.

Si vous embauchez la mauvaise société de SEO, cela peut vous faire plus de mal que de bien. Nous avons travaillé avec beaucoup de sociétés qui ont quitté leur entreprise SEO.

Si vous voulez embaucher une société de référencement ou si vous êtes en train de réévaluer votre partenaire actuel, utilisez les questions ci-dessous pour vous assurer qu'elle est sur la bonne voie.

1. Combien de temps faudra-t-il pour se classer sur Google ?

C'est une question piège. Toute société de référencement qui répond avec,"Nous serons en mesure d'obtenir votre entreprise à se classer dans un à deux mois" vous mens. Je m'excuse d'être si franc. C'est ce genre de société de SEO qui donne une mauvaise réputation à toute l'industrie.

Bien sûr, il y a des ajustements sur place qui peuvent être faits à un site qui a déjà une autorité de domaine solide qui peut placer un site sur la première page de Google. Il n' y a cependant aucune garantie et personne ne devrait être en mesure de vous donner une réponse à cette question sans effectuer des recherches.

Une société de SEO confiante et établie recherchera votre entreprise et vous fournira une estimation basée sur la compétitivité et la stratégie, mais ne garantira pas les résultats de première page dans un certain temps.

2. Quelle est la stratégie pour les liens retour ?

Cela m'étonne de voir combien d'entreprises n'ont pas de stratégie de lien retour (ou backlink en anglais).

Les backlinks sont la base de l'algorithme Google. Si vous n'avez pas de backlinks de qualité sur votre site, il sera difficile d'augmenter votre rang sur Google. Vous voudrez mesurer l'autorité de votre domaine par rapport à vos concurrents, ce qui est un bon indicateur pour voir comment vous vous classerez sur Google et aussi jusqu'où vous devez aller pour augmenter ce classement. Vous pouvez également consulter les "liens récemment découverts" sur Moz pour voir les liens pointant vers votre site.

Si vous n'avez pas de nouveaux liens pointant vers votre site, cela signifie probablement qu'il n' y a aucune mesure proactive dans ce domaine. Si la société de référencement indique qu'elle crée des backlinks vers votre site, demandez leur le profil de backlink afin que vous puissiez voir tous les liens pour vous assurer qu'ils soient légitimes.

3. Y a-t-il une optimisation sur site qui aura lieu ?

L'expérience utilisateur de votre site Web est un facteur important pour Google. Les gens restent-ils longtemps sur votre site et ont-ils une bonne expérience ? Où y a-t-il un taux de rebond élevé ?

Lorsque vous cherchez une société de référencement solide, assurez-vous qu'elle soit toujours à la recherche de moyens d'améliorer les pages dans l'ensemble de votre site Web. Comme je l'ai mentionné, le référencement est un processus continu, donc ces types de projets devraient être continus.

4. Quelle est la stratégie de référencement local ?

Quel est le pourcentage de votre entreprise dans votre marché local ? Si vous obtenez une bonne partie de vos clients ou services dans votre marché local, votre site web devrait être optimisé au sein de ce marché local. Posez les questions suivantes :

Mon entreprise a-t-elle été soumise à un annuaire local ? (Moz Local est un super annuaire.) Mes balises de titre sont-elles optimisées pour mon marché local ? (Si la majorité de votre entreprise provient d'une entreprise locale, cela est très important. Votre PAN (nom, adresse et numéro de téléphone) est-il cohérent sur l'ensemble de votre site et des annuaires locaux ? Êtes-vous inscrit sur les annuaires "best of" de votre marché domestique ? (Conseil: Effectuez une recherche Google pour trouver les "meilleurs de" listes et assurez-vous que votre entreprise y est ajoutée. Parfois, il y aura un paiement requis pour cela, mais cela peut en valoir la peine)

5. Comment les rapports seront-ils présentés pour illustrer les progrès réalisés ?

Moz est un excellent logiciel pour les débutants en référencement qui suivra vos classements de mots-clés sur Google. Avant de commencer avec une société de référencement, assurez-vous qu'il y a une liste de mots-clés pertinents compilés. Cette première liste de mots-clés sera le point de repère des progrès réalisés au fil du temps. Si vous commencez dans la position 40 sur Google pour "Cleveland dentiste", évidemment, au fil du temps, vous voudrez voir les progrès réalisés. Assurez-vous que cette liste de mots-clés n'est pas trop compliquée. C'est un problème majeur qui rend les rapports confus. Il faut compiler une liste des "20 mots-clés les plus pertinents" pour le propriétaire de l'entreprise pour garder un œil sur les progrès.

6. Combien de temps passerez-vous à comprendre notre entreprise ?

Pour que le référencement soit un succès, vous avez besoin de vraiment comprendre l'entreprise avec laquelle vous travaillez, sinon Google ne comprendra pas.

Nous avons travaillé avec un cabinet d'avocats qui avait déjà travaillé avec une société qui consacrait 80% de son budget publicitaire à la "loi sur les accidents du travail", alors que l'indemnisation des accidents du travail ne représentait que 15% des revenus des cabinets d'avocats. Si votre société de référencement ne comprend pas quels marchés, services et produits génèrent des revenus, votre stratégie entière peut être désalignée.

Je recommande chaque agence de SEO et la société avec qui il travaille avec se rencontrer pour au moins 90 minutes avant de parler de SEO pour passer en revue les principes d'affaires.

7. Y a-t-il des recherches de mots-clés en cours ?

Notre agence est située à Columbus, Ohio. Il y a près de quatre fois plus de volume de recherche pour le terme,"Columbus agence de marketing numérique" par rapport à "Columbus entreprise de marketing numérique".

Votre agence de SEO devrait être en mesure de présenter les variantes de mots-clés les plus populaires pour votre page d'accueil et des pages intérieures ce qui conduit a plus de trafic vers votre site.

Conseil : Si vous effectuez une recherche Google et que vous faites défiler jusqu'au bas de la première page, il y a des "termes de recherche apparentés" que Google trouvera. Ce sont d'excellentes variantes de mots-clés à inclure sur votre site. Demandez à votre société de référencement si elle utilise cette méthode gratuite ou un outil gratuit comme SEM Rush pour trouver des mots-clés pertinents qui peuvent convertir pour votre entreprise.

8. Quelle est la stratégie du blog ?

Alors que beaucoup d'entreprises de référencement peuvent écrire des blogs génériques, vous devez vous poser les questions suivantes : "Quelle est la pertinence de ces blogs sur mon site et pour mon entreprise ?

Les propriétaires d'entreprise nous disent tout le temps : "J'ai entendu dire que les blogs sont importants pour Google." Oui, les blogs sont utiles - si leur contenu génère du trafic pertinent pour votre entreprise et peut mener à de nouvelles affaires ou simplement mieux informer votre audience. Pour votre blog, vous devriez vous concentrer sur les questions que vos clients pourraient avoir et qui ne seraient pas couvertes sur votre site ailleurs.

Ne bloguez pas juste pour dire que vous bloguez. Assurez-vous qu'il a un but pertinent pour votre entreprise.

9. Vous avez trois références que je peux contacter ?

N'importe quelle société de SEO aura une référence qu'elle peut vous fournir. Une société de référencement plus établie aura au moins trois références qui peuvent parler du succès de leur entreprise a travaillé avec la société.