Le soft Phone sur ordinateurs : comment l'appliquer en entreprise

Le soft Phone sur ordinateurs : comment l'appliquer en entreprise


Le soft Phone sur ordinateurs : comment l'appliquer en entreprise

Très en vogue et très pratique, le soft Phone est un logiciel devenu indispensable en entreprise. Cela présente de nombreux avantages et facilite considérablement le mode de communication.

Découvrir le soft Phone

Auparavant, les appels téléphoniques en entreprise se faisaient via des téléphones filaires ou via des appareils régis par un opérateur mobile. Aujourd'hui, un simple coup de fil peut s'effectuer par ordinateur ou grâce à une application communément appelée soft Phone. Le principe est simple, il suffit d'installer l'application en question.

Un accès à une connexion internet haut débit est toutefois nécessaire pour faire fonctionner correctement le soft Phone. Ce dernier est différent des applications comme Skype ou Facetime parce que vous avez la possibilité de faire des appels directement vers un simple numéro. Cette application n'utilise pas la fonctionnalité P2P ou « pair-à-pair » traditionnelle.

Elle permet un appel par utilisation du Cloud. De ce fait, la communication se retrouve totalement fluidifiée. Facile et mobile, cette application complète le système de communication déjà mis en place. Elle correspond un peu plus à la demande des utilisateurs puisqu'elle couvre différentes sortes de besoins à la fois.

Les avantages de la mise en place du soft Phone

Le soft Phone possède de nombreux avantages, surtout dans le domaine de la communication en entreprise. De même que pour un téléphone classique, il peut enregistrer les numéros des contacts et les répertorier dans l'annuaire de l'entreprise. La fonction visioconférence à distance avec plusieurs personnes est également faisable grâce à celui-ci.

Vous pouvez effectuer des échanges de fichiers, de données et d'images via cette application. Faire un enregistrement de toutes vos communications et effectuer une synchronisation de votre boîte mail via votre application seront un vrai jeu d'enfant. Cela permet de faciliter la communication et de simplifier le travail collectif en entreprise.

De plus, cette application est dotée d'une fonction multi-lignes et d'une alerte via une notification en cas de message ou autre. Son système mobile et portatif permet aux employés d'avoir les mains libres afin de s'attaquer à d'autres tâches plus importantes.

Application du soft Phone en entreprise

De par sa fonctionnalité simple, de plus en plus d'entreprises ont été conquises par le Soft Phone. Effectivement, que ce soit sur un ordinateur ou sur un téléphone portable, il est tout à fait possible de faire de simples appels de bureau. Cette application fonctionne tout simplement depuis les périphériques de votre appareil.

Elle peut être payante ou gratuite en fonction du choix de l'utilisateur et des fonctionnalités y afférentes. Généralement, elle doit être correctement installée sur les terminaux ayant accès à une connexion internet. Notez que tous les appareils utilisant cette application doivent être munis d'un casque sans fil et idéalement haut de gamme, d'un haut-parleur, d'un microphone et d'une webcam.

Elle convient surtout aux commerciaux sur le terrain ainsi qu'aux télétravailleurs. Afin d‘assurer la sécurité de votre installation téléphonique, faites appel à EUROSYS TELECOM. Depuis une dizaine d'années, cette société offre un service fiable à ses clients en proposant des offres sur mesure. EUROSYS TELECOM s'adresse à toutes les entreprises et considère avant tout la satisfaction de sa clientèle. Vous retrouverez des conseils pour une bonne installation téléphonique via eurosystelecom-optimumconcept.com.