Promoteur immobilier : le business de la  résidence étudiante

Promoteur immobilier : le business de la résidence étudiante


Promoteur immobilier : le business de la  résidence étudiante

Depuis quelques années, la pénurie du parc universitaire se fait ressentir au niveau du secteur immobilier. Les promoteurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à s'investir dans les résidences étudiantes. Les centres villes manquent de studios ou de petits appartements destinés pour les étudiants. C'est une pénurie chronique qui profite aux investisseurs immobiliers. Voici quelques informations complémentaires sur ce business.

Le business de la résidence étudiante : un marché florissant

La décennie à venir va voir apparaître de nombreuses résidences étudiantes qui seront plus innovantes les unes et les autres. La localisation à proximité des grandes villes et des campus est un critère de base. Aussi, les services offerts dans ces endroits sont dignes d'un grand hôtel. La résidence étudiante de nouvelle génération aura un espace de coworking, une connexion internet, une salle de sport et bien plus encore. Avec de telles activités et des chambres confortables, le taux de remplissage n'est pas à craindre.

Pour l'année dernière et cette année 2018, 200 résidences étudiantes ont obtenu leur permis de construction. De nombreux investisseurs comme les compagnies d'assurance et les organismes financiers sont intéressés par les résidences étudiantes. Ils pensent faire plus de bénéfice que celui généré par les biens immobiliers classiques. Les prix à la location sont intéressants pour les étudiants et habiter dans une construction neuve ne peut être que motivante. Les particuliers peuvent par exemple s'investir en achetant une chambre qui sera mise en location.

Insuffisance du parc public

Les résidences étudiantes ont vu le jour à cause du manque de logement dans le parc public. Ce dernier inclut les locaux universitaires et sociaux, les foyers et les internats. Et même si le prix y est abordable, voire pas cher, seuls 10% des étudiants peuvent être logés dans ces habitations. C'est une opportunité qui s'est offerte aux promoteurs immobiliers. Toutefois, certains travaillent en tant que gestionnaires d'exploitation sur ce marché.

Et même si la colocation devient de plus en plus pratique, les promoteurs optent pour un prix raisonnable pour leurs futurs locataires. Outre les appréhensions des bailleurs qui proposent la colocation, le nombre des biens classiques à la location devient rare. Dans une résidence étudiante, le studio a suffisamment d'espace et un vrai lieu de vie pour un étudiant. Les services offerts sont à la fois modernes et utiles.

Trouvez le promoteur de votre résidence étudiante

Le business de la résidence étudiante est intéressant pour un promoteur immobilier. Vous pouvez investir en tant que futur propriétaire ou seulement locataire. Le Groupe Cardinal s'occupe de la promotion immobilière de nombreuses résidences étudiantes. Avec une architecture contemporaine, elles sont toutes de nouvelle génération.

Jean-Christophe Larose est le fondateur du Groupe Cardinal, un architecte de formation qui connaît le monde de l'immobilier. Il a à son actif de nombreuses réalisations et a acquis des années d'expérience en la matière. Aujourd'hui, le groupe possède de nombreuses filiales et compte 150 salariés. Occupant la dixième place du classement des meilleurs promoteurs immobiliers de la France, ce promoteur a tous les atouts pour construire et gérer votre résidence étudiante. C'est un investissement qui pourrait vous profiter dans les prochaines années.