Zoom sur le business florissant des mobil-homes

Zoom sur le business florissant des mobil-homes


Zoom sur le business florissant des mobil-homes

Les mobil-homes ne sont plus ces habitations exceptionnelles qui appartenaient aux particuliers qui avaient du mal à se trouver des domiciles fixes. Désormais, investir dans ce type de demeure mobile est assez courant, qu'il s'agisse d'un usage occasionnel ou d'un usage permanent. Les professionnels ou les particuliers qui s'intéressent à ce domaine peuvent tous témoigner des nombreuses garanties que leur fournissent les mobil-homes. Voici, d'un point de vue large, l'essentiel à retenir sur l'industrie des mobil-homes français.

Une forte demande en croissance permanente

La demande concernant les mobil-homes en France est en constante augmentation. Elle ne concerne pas que les particuliers, mais aussi les professionnels. Ainsi, le secteur comprend les personnes physiques qui veulent des résidences de vacances, ceux qui à la retraite souhaitent une habitation mobile et le plus grand secteur professionnel qui se lance dans l'investissement commercial quant à la location de terrain fourni en mobil-home équipé ou non.

La large gamme de construction

Face à cette demande toujours croissante, le secteur qui était exceptionnel s'est alors vu rempli d'une pluralité de constructeur spécialisé ou non. La gamme de produits s'est alors vue élargie par des demandes plus spéciales qui se sont par la suite généralisées. À la base, le mobil-home avait une forme standard d'une pièce étroite avec un coin-cuisine, un lit et pas de commodités.

En raison de la grande variété d'utilisateurs, les mobil-homes se sont modernisés. Désormais, il est possible de faire construire un mobil-home de plus de 3 chambres, avec plusieurs salles de bain. Plus spécifiquement, il est possible d'avoir des mobil-homes destinés aux handicapés, des mobil-homes connectés, intelligents, ou des mobil-homes modernes avec un style rétro.

Tout cela a pour conséquence de rendre le business encore plus rentable, ce qui a entrainé une flambée des prix, tant au niveau des matériaux utilisés qu'en ce qui concerne la fabrication proprement dite. Tout cela a permis à la commercialisation de prendre de l'ampleur.

La commercialisation facilitée

Les demandes peuvent être classées en deux, selon qu'il s'agit des professionnels qui veulent des mobil-homes à offrir en location et selon qu'il s'agit de particuliers qui souhaitent des mobil-homes à usage personnel occasionnel ou permanent. Dans l'un ou l'autre des cas, l'achat se fait de plus en plus, alors le secteur ne cesse d'engranger des profits, à tous les niveaux.

Au niveau de la commercialisation, il est désormais possible d'acheter son mobil-homes sur Internet. Certaines sociétés, comme la société française Véranda RIDEAU, proposent même sur leurs sites, la conception complète de mobil-homes originaux propres à chaque demandeur, et offrent la livraison et la conception, peu importe le lieu où le client pourrait se trouver en France.

L'intérêt général de l'investissement

Une étude entre les différents points, de la demande, la fabrication à la commercialisation indique à quel point le business des mobil-homes est florissant. Il faut toutefois noter que pour s'y lancer en tant que professionnel, il faut acquérir des bases solides que très peu d'entreprises ont dans le secteur.

Par exemple, si la société Véranda RIDEAU s'impose, c'est en raison de sa quarantaine d'années d'expérience et les nombreuses garanties qu'elle offre. Tous les mobil-homes proposés par Mobilhome Rideau sont exclusivement fabriqués en France.