Quel salon bio pro choisir pour promouvoir sa marque ?

Le salon est l’un des meilleurs évènements professionnels pour se faire connaître efficacement. C’est une action marketing indispensable pour le succès d’une entreprise. Il forme un excellent soutien à différents niveaux afin de rehausser le chiffre d’affaires. De nombreuses opportunités peuvent se présenter comme les rencontres entre acteurs professionnels du bio, le lancement des produits, etc. Découvrez au travers de cet article quel salon bio pro choisir pour promouvoir sa marque.

Les avantages d’un salon bio professionnel

Agrandir la base de données en prospectant de nouveaux clients, générer de la notoriété, élargir le réseau, c’est possible en participant aux salons professionnels. Il s’agit d’un évènement organisé suivant une thématique. Il rassemble dans un même endroit de nombreux exposants et un large public d’experts en la matière.

Cet évènement professionnel abonde en offre et demande, une belle opportunité pour dénicher rapidement des contrats. Il permet aux participants de rencontrer des clients potentiels, des fournisseurs, etc. C’est un moyen idéal pour compléter votre liste de contacts.

Exposer à un salon professionnel permet de marquer votre présence dans le secteur, d’améliorer votre visibilité, voire même de booster votre image. C’est un levier majeur pour lancer un nouveau produit et stimuler la force de vente.

Les grands salons professionnels bio

Nombreux sont les évènements de ce genre dans toute la planète : Bio to Bio, Natexpo, Vivre autrement, BioXpo, Zen&Bio, etc. Par ailleurs, certains d’entre eux semblent parfaits pour le marchandisage. Afin de promouvoir une marque durant un salon, il est nécessaire de bien choisir ce qui permet d’assurer une meilleure communication et d’accumuler des clients cibles potentiels.

Entre autres, BioXpo VitaSana est le plus grand salon professionnel bio en Belgique. Accueillant plus de 250 marques, cet évènement fournit une plateforme vous permettant de trouver de nouveaux prospects, de développer la popularité, de consolider les liens déjà établis, etc. BioFach, le plus grand salon de l’agriculture et de l’alimentation bio, est aussi un point de rencontre idéal pour les acteurs dans ce domaine. C’est le meilleur rendez-vous évènementiel du commerce bio du monde.

Vitafoods Europe et NOPE (Natural Products Scandinavia) font aussi partie des salons incontournables qui vous accordent un grand privilège en promouvant votre marque. Ces évènements offrent l’occasion de découvrir la technologie innovante, d’avoir un panorama du marché bio, de faire de nombreuses rencontres, de trouver plusieurs clients etc.

Natexpo : un salon professionnel de référence en termes de bio

Natexpo est un salon pro de référence en matière de Bio. Il est même devenu depuis quelques temps un grand rendez-vous de la filière. Cet évènement professionnel sert principalement à promouvoir les produits et la marque de demain ainsi que fournir des formations nécessaires aux acteurs qui en ont besoin.

Plus de 150 professionnels venus du monde entier se réunissent tous les ans au salon Natexpo pour découvrir la situation du marché bio, les tendances de consommation, etc.

Spécialisé dans la vente de produits bio, une grande enseigne du secteur bio propose en partie dans ses magasins des produits à sa propre marque. Cette pionnière de la bio a déjà participé à ce haut lieu d’échange entre professionnels de la bio. Comme tous les autres experts de la filière, elle considère que la visite au salon est aussi riche que productive. Il a pour objectif de rencontrer des partenaires franchisés et d’apprendre davantage sur les savoir-faire du métier.